Qui sommes-nous ?

LA COMMUNAUTÉ DES BÉATITUDES

La Communauté des Béatitudes est une communauté contemplative et missionnaire née en France en 1973, dans l’élan du Concile Vatican II et dans la mouvance du Renouveau charismatique catholique. Elle a été fondée par Gérard Croissant (Ephraïm), son épouse Jo, et un autre couple, ayant fait une expérience de l’effusion du Saint-Esprit et de l’intimité avec Dieu.

La Communauté se développe dans un premier temps à Cordes sur Ciel (81), où le Cardinal Robert Coffy, Archevêque d’Albi, la reconnaît comme « pieuse union ». En 2002, elle est reconnue par le Conseil Pontifical pour les Laïcs comme Association privée internationale de fidèles. Après de nombreuses étapes, cette association est supprimée en 2011. Le 29 juin 2011, Monseigneur Robert Le Gall, Archevêque de Toulouse, érige une nouvelle Association publique de fidèles de droit diocésain, en vue de devenir Famille ecclésiale de vie consacrée, sous l’autorité de la Congrégation romaine des Instituts de Vie Consacrée (CIVCSVA). Et le 8 décembre 2020, il érige la Communauté des Béatitudes en « Famille ecclésiale de vie consacrée » de droit diocésain à la demande du Cardinal Braz De Aviz, préfet de la CIVCSVA.

LA COMMUNAUTÉ AUX SABLES D'OLONNE - le relais pascal

Situé dans les rues qui montent entre le phare de l’Armandèche et la côte sauvage, le monastère du Précieux Sang a été construit pour les sœurs Passionistes 1936 à 1964. Elles y vécurent de 1927 à 1999.

En 1965, une maison d’accueil fut ouverte puis devint un centre spirituel dont l’animation fut confiée aux Pères Passionistes à partir de 1981.

En 1999, après le départ des sœurs passionistes, la communauté des Béatitudes poursuivit l’animation du relais pascal tant par l’accueil individuel ou de groupes que par l’organisation de retraites et de récollections. Le Centre spirituel connaît un beau rayonnement depuis de nombreuses années avec un public venant de Vendée, mais aussi de toute la France.

Dimanche 2 juin

Fête Dieu

  • 11h : MESSE
  • Adoration du St-Sacrement à partir de 14h30
  • 17h : PROCESSION dans le parc, puis salut du Saint-Sacrement
  • 18h30 : Vêpres

vendredi 7 juin

sacré-coeur de jésus

  • 12h : MESSE
  • 18 : vêpres